Politique de retour et d'échange



Les achats effectués en ligne peuvent être retournés dans n’importe quel magasin Pharmaprix du Canada, ou par la poste dans les 30 jours suivant la date d’achat initial, dans son emballage original accompagné du reçu ou du courriel de confirmation de commande. Les échanges se font uniquement en magasin.

Toutes les ventes de cartes-cadeaux, d’articles en vente ferme et en liquidation sont finales. Les points PC Optimum attribués à l’achat initial seront rajustés à une date ultérieure. Les commandes de cadeaux peuvent être retournées ou échangées en magasin uniquement. Tout cadeau avec achat ou article promotionnel gratuit offert lors de l’achat initial doit être joint au produit retourné. Les frais de livraison et d’emballage initiaux ne sont pas remboursables.

Retours en magasin

1. Veuillez vous présenter dans un magasin Pharmaprix avec votre reçu et le ou les articles que vous souhaitez retourner. Pour consulter la liste complète de ces magasins, veuillez utiliser la fonction trouver un magasin.
2. Si vous n’avez pas votre reçu original, veuillez imprimer de nouveau votre courriel de confirmation de commande et apportez-le au magasin. Les retours non accompagnés du reçu original seront effectués selon notre politique de retour en magasin.
3. Veillez à avoir en votre possession la carte de crédit que vous avez utilisée pour faire votre achat en ligne, ainsi qu’une pièce d’identité avec photo valide. Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement utilisé lors de la transaction originale.

Retours par la poste

1. Sur le bordereau de marchandise, indiquez la quantité et le code de retour pour chacun des articles retournés, et joignez ce bordereau à la marchandise retournée.
2. Assurez-vous que tous les articles sont bien emballés et scellés dans leur emballage d’origine pour éviter tout dommage, et apposez l’étiquette de retour prépayée qui vous a été fournie avec votre commande. Assurez-vous qu’aucune autre étiquette d’emballage ou d’expédition n’est visible.
3. Déposez votre colis chez votre bureau de poste le plus près. Conservez le reçu fourni afin de suivre votre envoi.
4. Une fois votre demande traitée, vous recevrez un courriel de confirmation. Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement utilisé lors de la transaction originale. Des frais de retour de 8 $ s’appliqueront et seront déduits du montant à rembourser.

CODE DE RETOUR MOTIF
A J’ai changé d’avis
B Ne répond pas aux attentes
C Ne convient pas à mon type de peau
D Article abîmé ou défectueux
E Produit périmé
F Mauvaise couleur ou nuance
G Le produit n’est pas fidèle à l’image
H Le produit ne correspond pas à la description
I Mauvais produit reçu
J Retour de cadeau